Jumping de l'X du 5 au 8 mai sur le Campus de Polytechnique
- redac

- 11 avr. 2016
- 2 min de lecture
Cette année aura lieu la 35 ème édition du Jumping de l’X.

Ce concours international de saut d’obstacles, présentant des épreuves labellisées CSI** depuis 2006, possède la particularité d’être organisé depuis sa création par des élèves de deuxième année de l’Ecole Polytechnique, en parallèle de leur cursus scientifique. Cette organisation unique ne l’empêche pas d’être reconnu et apprécié dans le paysage pourtant diversifié du concours hippique.
Cette nouvelle édition se déroulera, sur le modèle des précédentes, du 5 au 8 mai 2016 sur le campus de l’Ecole Polytechnique. Un rendez-vous hippique devenu traditionnel Depuis 35 ans déjà, le campus de l’Ecole Polytechnique devient, pendant une semaine, un haut lieu de la compétition équestre française, et maintenant mondiale. L’année 2015 n’a pas fait défaut à cette tradition polytechnicienne, accueillant sur le terrain en herbe de l’Ecole des cavaliers de renom, tels que Patrice Delaveau, deux fois vice-champion du monde par équipe, Jérome Hurel et Marie Hecart de l’équipe de France, ainsi qu’un public de professionnels, d’amateurs et de curieux, soit plus de 4500 personnes venus applaudir 230 chevaux sur les 4 jours de compétition.
Cette année là, c’est pour la deuxième reprise la Belgique qui a remporté le Grand Prix, avec une victoire du cavalier Koen Verrecke, sortant victorieux devant les 6 autres nations se présentant sur cette épreuve. L’année 2016 se veut dans la continuité de cette excellente édition, organisée comme chaque année par une nouvelle équipe d’une dizaine de polytechniciens, durant la deuxième année de leur cursus scientifique de haut niveau. Ils bénéficient, comme depuis maintenant 10 ans, de l’expertise de Patrick Caron, ancien entraîneur à succès de l’équipe de France, jouant le rôle de directeur technique de l’évènement.
