Destination Cabo
- redac

- 3 nov. 2014
- 2 min de lecture

La pointe que forme la péninsule de Basse Californie abrite un endroit à la dualité intéressante : Los Cabos. De quelle dualité parle-t-on? Cette destination touristique se distingue par ses deux visages totalement différents. D'un côté, le paisible San José del Cabo conserve l'apparence et l'atmosphère d'un authentique village mexicain. Ses rues pavées, ses restaurants sympathiques et ses boutiques font tout son charme. De l'autre côté, le très animé Cabo San Lucas, à l'autre bout du « Corridor », est l'endroit parfait pour faire la fête, avec ses bars animés et ses centres commerciaux glamour près du port de plaisance.
Los Cabos (« les caps » en français) est surnommé « le bout du monde » (el fin de tierra), puisqu'il se situe l'extrême pointe de la Péninsule de Basse Californie, ce territoire vaste et généreux que se partagent le Mexique et les États-Unis. C'est d'ailleurs à cause de sa grande proximité avec ce pays que le style de vie de Los Cabos est si américanisé, notamment ses services urbains et ses centres commerciaux. Toutefois, ce village où se rencontrent la mer de Cortés (aussi appelée Golfe de Californie) et les montagnes conserve tout son charme.
Ici, la côte s'étend à travers trois endroits distincts : San José del Cabo, Cabo San Lucas et les 33 kilomètres qui séparent les deux bourgs, connus sous le nom de « Corridor ». À l'Est, San José del Cabo, invite le voyageur à se promener tranquillement à l'ombre des arbres de sa place centrale et dans ses rues sinueuses pour admirer ses bâtiments coloniaux et flâner dans ses boutiques et galeries. Le long du « Corridor » qui relie les deux bourgades, vous serez surpris par les hôtels luxueux, les spas impressionnants et les gigantesques terrains de golf qui ont fait la réputation de Los Cabos. C'est sur cette route que vous trouverez les meilleures plages du coin (et parmi les meilleures du monde) pour les sports aquatiques. Playa Médano, la plus proche de Cabo San Lucas est sans aucun doute le cœur de la fête qui fait vibrer tous les visiteurs. Ses bars, ses boîtes de nuit et ses restaurants sophistiqués lui confèrent une ambiance glamour et festive sans fin qui constitue l'essence même de Cabo San Lucas. Goûtez une congelada de jamaica, sorte de sorbet à l'hibiscus, ou savourez une Margarita glacée dans un des restaurants du lieu et laissez vous envelopper par les deux visages de Los Cabos. L'aventure ne fait que commencer.
