top of page

Un été en Californie sur la 1st Higway

  • Photo du rédacteur: redac
    redac
  • 5 sept. 2016
  • 4 min de lecture



La route la plus célèbre de Californie la Higway 1 vous offre bien des surprises, en voici quelques unes :


Santa Barbara

Peu de gens connaissent cet incroyable spectacle qui se produit l’hiver à Santa Barbara ; des milliers de papillons Monarque migrent vers leur refuge d’hiver vers les plantations d’eucalyptus camouflées le long de la façade intérieure d’Ellwood Mesa. Venez découvrir le bosquet des papillons Monarque à Goleta de mi-novembre à mi-février et admirez le spectacle de ces merveilles oranges et noires suspendues aux branches d’eucalyptus. Après avoir assisté à l’envol des Monarques, visitez les excentriques jardins de Lotusland. Nichés dans les rameaux de Montecito à l’est de la ville de Santa Barbara, ces jardins qui s’étendent sur 14 hectares ont été créés en 1941 par Madame Ganna Walska, une séduisante chanteuse d’opéra d’origine polonaise qui en a été la propriétaire jusqu’à sa mort en 1984. Ce domaine fantaisiste regorge de chefs d’œuvre architecturaux, de jardins cachés, de sculptures au design intemporel et de merveilles d’horticulture façonnées avec une collection extraordinaire de plantes exotiques du monde entier.

Il n’y a pas de meilleur moyen pour dévier de l’autoroute que de voler au-dessus de l’Océan Pacifique. Donnez vie à vos fantasmes sur le film Top Gun au Banner Airways d’Oceano, où vous pourrez monter à bord des appareils originaux utilisés pour l’entrainement des pilotes américains durant la seconde guerre mondiale. Enfilez une veste en cuir, un casque, des lunettes, un gilet de sauvetage et ressentez le grondement des moteurs d’une puissance de 450 chevaux pendant que vous vous préparez pour le décollage dans les grands espaces célestes. Que vous cherchiez une balade calme et sereine ou une croisière à travers les dunes de gravier, vous êtes assurés d’expérimenter l’aventure d’une vie.


Faites un break sur la route

Oasis de la côte nord

Située à environ 30 kilomètres au nord de l’historique Mendocino, la toute nouvelle auberge de Newport Ranch fait partie d’un ranch côtier de 810 hectares disposant de plus d’un kilomètre de littoral, 5 kilomètres de sommets et plus de 30 kilomètres de sentiers de randonnée. Inspiré par la côte nord accidentée, cet hébergement unique possède une grande cheminée de 6 mètres de haut, un immeuble supporté par 24 séquoias, inspiré par les plafonds de cathédrales et un spa au sommet d’un château d’eau d’où l’on peut admirer la vue panoramique des paysages alentour. Appréciez un repas al fresco au restaurant extérieur de l’auberge, une balade à cheval, une excursion pour l’observation des baleines ou un safari guidé le long de la côte.

Faites un crochet par San Mateo County

Quittez la route du Pacifique pour un après-midi riche en aventures bien méritées. Rejoignez les amateurs de pâtisserie à la boulangerie Mazzetti’s Bakery avant de contempler le paysage pendant une randonnée accessible à tous le long de Devil’s Slide. Offrez-vous un repas au Pisco Sour de Puerto 27, un restaurant péruvien avec vue sur le Pacifique. Dirigez-vous ensuite au sud vers Half Moon Bay, où vous pourrez vous arrêter pour jouer à la pétanque et déguster du vin à La Nebbia Winery. Testez vos compétences de souffleur de verre à Half Moon Bay Art Glass ou jouez une partie de golf à Half Moon Bay Golf Links. Poursuivez votre escapade en vous arrêtant à Pillar Point Lighthouse à Pescadero et poursuivez par une dégustation de fromages à Harley Farms Goat Dairy. Baladez-vous le long de la plage d’Ano Nuevo pour voir les éléphants de mer géants, ou partez en balade à cheval au Costanoa Lodge and Resort. Terminez votre excursion en beauté avec une bière brassée locale à Highway One Brewing Company. La florissante SoCo

À deux blocs de State Street, SoCo (Sud de Cota Street) est un quartier très animé de Santa Barbara. Nouvelles salles de dégustation, restaurants et galeries d’art attirent un grand nombre d’artistes, de designers et de musiciens. Sirotez une authentique bière de Santa Barbara à la Telegraph Brewing Company, prenez une pause-café sur la terrasse colorée du Muddy Water, ou créez un chef d’œuvre à l’aide de matériaux recyclés au Art From Scrap. La dernière nouveauté de ce quartier florissant est The Mill, un complexe installé dans une historique meunerie (usine alimentaire). Ses fournisseurs, incluant Potek Winery, Third Window Brewery et Wildwood Kitchen, incarnent le concept du farm to bar and barbecue tout en assurant la production, la mise en bouteille et le partage de leurs produits sur leurs sites internet.

Rencontrez votre propre sommelier

Des vins du monde entier sont personnellement choisis par Katie Brookshire, la grande amatrice de vins du Table Wine Merchant (elle a aussi travaillé pour le très célèbre expert en vins David Lynch). Arrêtez-vous dans sa boutique « Pacifica » et laissez-la choisir pour vous la bouteille qui vous correspond. Des viticulteurs sont sur place pour les weekends dédiés à la dégustation de vin, et le « Two Fer Tuesday » hebdomadaire propose également des dégustations.

Trouvez la paix

Le long de la Highway 1 au sud de Pismo Beach, la Pismo Creek ruisselle calmement par l’estuaire riverain avant de se jeter dans l’Océan Pacifique. Entourée par de majestueux eucalyptus, cette partie de Pismo Creek accueille des dizaines de milliers de papillons Monarque qui y migrent d’octobre à février. Promenez-vous le long de la rive où vous pourrez peut-être voir d’autres animaux marins migrant comme des dauphins, des baleines ou des loutres de mer mais aussi de nombreuses espèces d’oiseaux tels que la fauvette ou l’adorable pluvier neigeux. Cette escapade romantique vous offrira un vrai bol d’air loin de la route. Des kilomètres de plantations, de vastes étendues de plages presque désertes et la nature invitent les touristes à faire une halte sur la rive ouest de Santa Maria Valley. Ici, le Guadalupe-Nipomo Dunes Complex est une réserve naturelle nationale qui propose de la randonnée, de l’observation des oiseaux et des baleines et un tapis de fleurs sauvages entre autres merveilles. Débutez votre périple au Dunes Center, un petit musée situé dans la ville de Guadalupe, et admirez les vitrines remplies d’objets intrigants trouvés dans les dunes. À côté, le Guadalupe Cultural Arts and Education Center vous fera découvrir l’héritage de la culture amérindienne Chumash et le fameux Great American Melodrama & Vaudeville vous proposera des comédies musicales, des pièces de théâtre originales et des mélodrames. Terminez l’aventure en dégustant d’authentiques mets mexicains à El Tapatio à Guadalupe.

bottom of page