top of page

Le Midem fête ses 50 ans

  • Photo du rédacteur: redac
    redac
  • 17 août 2016
  • 2 min de lecture

La manifestation internationale la plus importante du monde de la musique a célébré ses 50 ans cette ans sur la côte d'azur.

L’avenir du mode de la musique est international et en pleine expansion Le Midem choisit de mettre la dimension internationale de l’écosystème de la musique au cœur de son édition 2016, en en faisant le thème central de son programme de conférences qui abordera l’industrie musicale et ses nouvelles stratégies de développement dans une perspective de plus en plus globalisée, et évoquera ce qui se fait aujourd’hui à travers le monde dans les domaines du numérique, du marketing et de la monétisation. Ce programme inclura également des études de cas pratiques sur l’ensemble du secteur, des débats sur la réforme du copyright aux États-Unis et en Europe ainsi que sur les nouvelles tendances du marché international de la musique.

Les International Midem Awards, l’événement majeur du 50ème anniversaire du Midem, sont un témoignage unique et prestigieux de la reconnaissance de l’ensemble de l’industrie musicale internationale. La cérémonie de remise de prix se tiendra au cours d’un diner de gala le samedi 4 juin à l’Hôtel Carlton de Cannes. La première édition des International Midem Awards rendra hommage à des personnalités emblématiques qui ont su marquer de leur empreinte l’industrie musicale d’hier et d’aujourd’hui, ainsi qu’à des talents et acteurs clés de l’écosystème de la musique de demain. Les International Midem Awards 2016 seront décernés à: . Daniel Glass, fondateur et président du label indépendant Glassnote Entertainment Group. . Denis Ladegaillerie, fondateur et CEO de Believe Digital, leader B2B de la distribution numérique de la musique en Europe et gestionnaire des droits numériques de milliers d’artistes indépendants et de labels européens. . Hartwig Masuch, CEO de BMG, la major allemande incontournable du disque et success story du 21ème siècle. . Timbaland, le producteur emblématique qui depuis le milieu des années 1990 a réussi à marrqer de son empreinte la scène musicale internationale.


A l’issue de la cérémonie, le Midem sera à son tour récompensé par la Confédération Internationale des Editeurs de Musique pour sa contribution exceptionnelle au monde de l’édition musicale à travers l’ICMP Ralph Peer II Award pour l’année 2016.

bottom of page