top of page

Rencontre avec Madame Lina Haddad, directrice de l’Office du Tourisme d'Israël.

  • Photo du rédacteur: redac
    redac
  • 28 sept. 2016
  • 1 min de lecture

A l’occasion du salon d’IFM / Top Resa nous avons rencontré Madame Lina Haddad, directrice de l’Office du Tourisme d'Israël :


Crédit : Yossi Litchfeld


Quelle est la thématique présentée cette année à Top Resa ?


La campagne touristique que nous présentons cette année sur Israël concerne la visite de Jérusalem et Tel Aviv ensemble. Jérusalem pour son côté historique, culturel, et Tel-Aviv, ville intense, sensuelle, moderne.


Il y a des événements culturels qui se déroulent en Israël tout au long de l’année, comme la semaine de la mode, le festival de cinéma...


Nous disposons donc d’une offre touristique très riche, qui inclut le tourisme médical et du bien être, ainsi que le tourisme d’affaire qui ne cesse de se développer, à titre d'exemple dans le domaine de l’agriculture, ou de la technologie comme à l'occasion du salon de la high-tech à Tel Aviv qui est connue pour être "la ville des starts-up".


Je me permet de citer une touriste qui m’a confié après son séjour : “Le monde entier est en Israël”.


Quels sont les différents aspects d'Israël que vous souhaiteriez mettre en lumière ?


Personnellement, j’ai vécu la vie commune, de façon très intense. J’ai été frappé par cette région cosmopolite et tolérante. Je voudrais mettre en lumière l’hospitalité rurale, notamment au travers de la place des femmes qui est prépondérante dans la société, ainsi que des échanges entres individus. Le peuple Israélien, a une histoire très riche, et je voudrais que cela transparaisse dans les médias.


Je viens de prendre mon poste, et je suis sur le point de proposer de nouveaux produits touristiques très prochainement, je ne manquerai pas de vous en tenir informer.



 
 
bottom of page